Ici Demain Festival : le festival aux couleurs musicales hétéroclites revient pour une troisième édition !

Après une première édition en live streaming et une deuxième à jauge réduite, l’établissement culturel FGO Barbara, niché au cœur de la Goutte d’Or à Paris, présentera sa troisième édition du festival Ici Demain les 23, 24 et 25 novembre prochain dans des conditions optimales. Durant ces trois soirs, ce ne sont pas moins de 24 artistes émergents qui se succèderont tour à tour pour un festival qui s’annonce riche et explosif. 

Le FGO, une véritable passerelle pour les artistes émergents

Ouvert depuis une dizaine d’années maintenant, le FGO Barbara est un lieu pluridisciplinaire qui accueille une salle de concerts, six studios de répétition et d’enregistrement et deux salles d’activités dédiées à la création. Son nom rend hommage à la chanteuse Barbara ainsi qu’au célèbre quartier la Goutte d’Or, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, avec l’acronyme FGO pour “Fleury Goutte d’Or”.  

L’ADN de l’établissement repose sur la découverte, le soutien et la diffusion de projets artistiques émergents autour des musiques actuelles. Ce soutien à la création s’exprime notamment à travers leur “Pôle Création artistique” au sein duquel ils accompagnent le développement de jeunes artistes. Le FGO a vocation à être un véritable tremplin pour ces jeunes créateurs en leur mettant à disposition un tas de moyens pour les élever dans leur parcours artistique. Une démarche saluable !

Ici Demain, le festival qui soutient la jeune création contemporaine   

Le festival Ici Demain reflète parfaitement la démarche dans laquelle s’inscrit le FGO Barbara puisqu’il a pour objectif de mettre à l’honneur différents artistes en émergence. En effet, les artistes invités en sont souvent à leurs premiers pas scéniques. Les équipes de l’établissement, en les encadrant avec grande attention, leur permettent ainsi de performer dans les meilleures conditions. Une opportunité pour les artistes d’en ressortir grandi artistiquement.  

Le soutien créatif du FGO auprès de jeunes artistes s’exprime également à travers le choix de leurs différents partenaires. Pour cette troisième édition, ils ont choisi de faire confiance à Candice Roger pour réaliser l’identité visuelle de l’événement, avec des illustrations totalement réussies.   

Un line-up aux esthétiques variées

L’un des points forts du festival réside dans l’hétérogénéité des genres musicaux présentés. Pop, rock, soul, RnB, rap et autres musiques alternatives, il y en aura pour tous les goûts ! Ainsi, vous pourrez y retrouver une vague d’artistes venant d’horizons différents : 47 Meow, Aghiad, Alto, Born Warm, Demain Rapides, Dye Crap, Ethel, Gurl, Koki, La Valentina, Le Lij, Lisa Ducasse, Marguerite Thiam, Miki, NeS, Noti Rose, Penelope Antena, Please, S-Tee, Simili Gum, Social Dance, Squall P, Timéa, et Yuz Boy

On vous présente quelques-uns des artistes prometteurs que vous pourrez apercevoir sur la scène du FGO Barbara. 

La Valentina

Jeune rappeuse originaire de Colombie et évoluant initialement entre boom-bap et rap conscient, La Valentina propose aujourd’hui un rap sombre et percutant, plus actuel, qui ne peut laisser personne indifférent. 

Le Lij

Rappeur francophone ayant grandi dans les quatre coins du monde, on le compte parmi les ambassadeurs du DMV flow en France. Il est selon nous l’un des plus prometteurs !

NeS

2022 a été une année charnière pour le parisien NeS qui a multiplié les scènes et apparitions médiatiques. Il compte cinq EPs à son actif dans lesquels il présente un rap incisif mêlant flow old school et sonorités actuelles. 

Timéa

Auteure, compositrice et interprète, Timéa est une artiste émergente à l’univers envoûtant : une voix cristalline et des sonorités trap/rnb disruptives pour une ambiance des plus planantes.  

Pour les voir sur scène dès le 23 novembre, une adresse : 

Ici Demain Festival – 23, 24, 25 novembre 2022
FGO Barbara – 1 Rue Fleury, 75018 Pari
Billetterie : https://my.weezevent.com/ici-demain-festival-3

Rejoins-nous sur Facebook