Positive Urban Festival : affiche de qualité en faveur de la solidarité

Il est de plus en plus difficile de se démarquer avec un nouveau festival. Positive Planet réussit parfaitement le coup en proposant un évènement engagé et inédit autour d’une cause louable : la lutte contre les inégalités et les discriminations. Le Positive Urban Festival aura lieu le samedi 4 septembre 2021 au Zénith de La Villette, à Paris.

Programme

Le PUF a la particularité de proposer du contenu original et varié :

-Un « marché des Positiveurs/euses » qui mettra en lumière des entrepreneurs/euses que Positive Planet aiguille et aide depuis de très nombreuses années

-Des « Positive talks », des conférences gratuites qui garantissent des débats avec des intervenant(e)s de qualité

-Et évidemment les concerts d’artistes engagé(e)s

Artistes et intervenant(e)s à ne pas louper

Bien que le PUF soit un évènement naissant, force est de constater qu’il y a de très beaux noms parmi les invité(e)s.

IAM

Le légendaire groupe de rap marseillais a souvent prouvé son engagement au fil du temps. L’un de leurs plus gros hits « Nés sous la même étoile » traite justement des inégalités. Quoi de plus normal que de les retrouver dans un festival qui lutte contre ces problématiques ? L’occasion est parfaite pour voir Akhenaton, Surik’N et toute la clique performer sur scène.

Abd Al Malik

Visuel Ab Al Malik article sur le PUF

L’artiste qu’on ne présente plus a l’habitude de prendre position dans ses œuvres afin de prêcher la tolérance, de sensibiliser et de changer les mentalités. Son engagement se fait bien au-delà de la musique, puisqu’il est parrain de l’association Thot, une école diplômante pour les réfugié(e)s et demandeurs/euses d’asile. Abd Al Malik se bat également contre l’illettrisme depuis une dizaine d’années. Le PUF est une chance de (re)découvrir son écriture.

Lyna Mahyem

Repérée en 2016 après avoir repris 92i Veyron de Booba, Lyna Mahyem est parvenue à transformer ce buzz éphémère en succès durable. Son premier album Femme Forte (sorti fin 2020) allie forme et fond. La talentueuse chanteuse y traite notamment de la question des désillusions amoureuses, de l’avortement (Juste.) et même du viol dans le poignant Purple. Une artiste qui fait véritablement du women’s empowerment à travers sa musique.

Kery James

visuel Kery James (article sur le PUF)

Le lyriciste français a fait de l’égalité son cheval de bataille. Véritable porte-parole pour les banlieusards, Kery James mène son combat depuis plus de 20 ans. En 1998, il sortait le classique Le combat continue au sein du groupe Ideal J. Le rappeur disait vrai. Il sera sur scène lors du Positive Urban Festival pour défendre ses idéaux, et probablement les vôtres aussi.

L’organisation du festival prône l’égalité des chances, et c’est également pour cette raison qu’elle a programmé des artistes un peu moins connus : Pihpoh et Billet d’humeur. Moins connus mais pas moins talentueux. Une aubaine pour le public qui pourra assister au passé, au présent et au futur de l’art urbain sur scène.

Un festival qui change

L’organisation du festival justement, qui est-elle ? Il s’agit de Positive Planet, un collectif qui promeut l’économie positive et ses quatre dimensions : écologique, démocratique, sociale et économique. Pour ce faire, elle utilise l’entreprenariat positif comme un moyen d’insertion et d’émancipation, peu importe la classe sociale ou l’origine.

Le Positive Urban Festival souhaite sensibiliser, créer un dialogue avec de nombreux/euses professionnel(le)s et artistes présent(e)s sur place, afin de promouvoir une société et un monde plus positifs.

L’ensemble des fonds récoltés lors de cette soirée sera reversé à Positive Planet. L’association a permis la création, depuis 2006 en France, de plus de 10.000 entreprises dont plus de 60% sont toujours en activité.

Pour faire une bonne action tout en prenant du plaisir, vous trouverez vos tickets ici : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/positive-urban-festival-billet/idmanif/501578/idtier/4827637

Plus de détails sur le festival et sur ses organisateurs/ices ici : https://www.positiveplanet.ngo/nos-evenements/le-positive-urban-festival-edition-2021

Rotka
Life's a bitch and then you die

Rejoins-nous sur Facebook