Rappeur de la Courneuve, Dinos (ex-Punchlinovic) dissémine son spleen et sa poésie à travers ses morceaux. Son premier album, Imany, fut repoussé à de maintes reprises avant de finalement paraître en avril 2018. Autrefois compétiteur des Rap Contenders et aficionado de la punchline, Dinos va finalement délaisser l’aspect punchline facile pour se concentrer sur la poésie des mots et les émotions.
Poétique, rageur, impétueux par moments, Dinos varie les thèmes et les sujets, nous délivrant un univers riche et cohésif. De Rap Contenders à Imany, voici un aperçu des meilleures punchlines de Dinos.
Punchline Dinos
- Avec tous les boutons que t’as, mon BlackBerry est jaloux (Rap Contenders)
- J’ai appelé l’bonheur mais j’crois que c’est un faux number/On a peur de Dieu t’as peur de perdre tes followers (Flashé)
- J’ai plus de paires qu’la gosse de Rachida Dati (Bloody Mary)
- Ok-k-k, donne-moi ce cake cake cake/Que j’déboule capuché sur la shnek du KKK (Beuh et liqueurs)
- J’suis obscur, j’dors que d’un œil comme Jean-Marie Le Pen (Les pleurs du mal)
- La seule fois que j’ai pris une bonne résolution c’était sur un écran LCD (2014)
- On jure sur la vie de nos mères, comme si elles elles juraient sur la nôtre (Prieuré de Sion)
- J’aime la Police… Comic sans MS (Namasté)
- J’suis tombé si bas, pour en parler faudrait que j’vende des marrons chauds. Putain quelle rime de pak-pak (Prieuré de Sion)
- Je sors des Galeries, 4 ceintures noires comme si j’étais David Douillet (Beuh et liqueurs)
- Mon cœur est plein d’alinéas/Et je tourne en rond comme un couple à Ikea (Spleen)
- Il m’faut une boîte automatique/Fils du Soleil, mon cœur est photovoltaïque/J’veux tout l’quartier à l’Élysée/La révolution ne sera pas télévisée (Spleen)
- A vrai dire j’ai eu du mal à démarrer, ce matin/Sans ton message dans lequel tu m’souhaites une bonne journée/Ni mon cœur ni mon téléphone je ne veux plus faire vibrer/J’ai tellement peur d’être seule, peur d’accepter que c’est terminé (Helsinki)
- La France ne m’écoute pas, elle m’prend pour un X-Men/Parce que j’suis jeune, libre et coupable (Flashé)
- J’ai peur du vide à même le sol, j’me sens comme arachnophobe dans un vide-grenier (Quelqu’un de mieux)
- Si t’aimes pas le charivari, on est deux/J’arrive à rien mais seul Dieu peut me juger/J’ai mis la charia avant les bœufs (Quelqu’un de mieux)
- Sur la route je trace et trace/Comme si j’faisais les 24 heures du Mans/Les journées passent et passent/Mais se ressemblent éperdument/Maintenant j’me tourne vers toi, afin d’exaucer mes vœux/Car quand le ciel est noir, les étoiles sont dans tes yeux (Magenta)
- Regarde comme j’ai changé, regarde c’que j’suis devenu/J’oublie tous mes problèmes quand j’aperçois sa chevelure/Avec l’amour on s’entend pas, j’ai besoin d’un sonotone/J’fais des rêves avec des étoiles et des cocktails Molotov (Donne moi un peu de temps)
- Un homme m’a dit que dans l’ventre de chaque future maman, y’a un ange/L’auréole tient bon, de zéro à un an/Elle disparaît une fois que le môme sait dire « Papa, Maman »/Des cornes poussent dès qu’il sait compter de zéro à cent (Quelqu’un de mieux)
- J’ai du Basquiat, Van Gogh, Salvador Dali/Tous ces rappeurs français n’savent même pas bien lire (Sophistiqué)
- J’suis Verlaine avec des grillz, j’suis Baudelaire en Off-White (Sinéquanone)
Suggérer des nouvelles punchlines de Dinos
Il manque des punchlines ou des citations de Dinos ? Tu peux les renseigner dans le formulaire ci-dessous, les meilleures punchlines seront ajoutées sur cette page !
[wpforms id= »3838″]