Festival Chorus 2020 : de la carte blanche de Booba à Joey Bada$$

Booba est de retour sur la scène française. Depuis la gigantesque U Arena, qu’il avait rempli à ras bord il y a presque 2 ans, nous attendions un retour éminent. Et quoi de mieux pour le Duc du Boulogne que de jouer à domicile ? Vous l’aurez deviné, c’est à Boulogne que l’on retrouvera B20 pour le festival Chorus des Hauts-de-Seine le 27 mars 2020.

Depuis maintenant trois éditions, le Chorus Festival a lieu au sein de La Seine Musicale sur l’Île de Seguin, dans la zone de Boulogne-Billancourt. Précédemment installé dans le quartier de La Défense, il a depuis hérité d’un nouvel édifice à l’architecture audacieuse. Un lieu prônant l’altérité et la diversité culturelle. Réputée pour son acoustique, La Seine Musicale accueille désormais de nombreux artistes qui suscitent un vif intérêt chez nous.

Booba chorus festival

Le festival Chorus a donné carte blanche à Booba. L’ancien résident de Boulbi se donnera en spectacle le 27 Mars prochain. En plus d’un concert exclusif, le Duc de Boulogne devrait convier le roaster renouvelé du 92I ainsi que les artistes de 7 Corp. Nous espérons aussi quelques invités surprises.

Le line up trié sur le volet est celui qui fait le plus écho au sein de la rédaction. Au-delà de B2O, nous avons rendez-vous avec un éventail de la scène rap hexagonale mais pas que… de nos artistes actuels (Yuzmv, Lala & Ce, 7 Jaws, Kikesa, Chilla, Key Largo, Kobo, Mikano) aux confirmés (Jok’Air, Kalash, Zola, 13 Block, S.Pri Noir) en passant par un groupe historique (Ärsenik) à l’international (Joey Bada$$, Kelvyn Colt).

L’égérie discrète de Paco Rabanne, Joey Bada$$, est assez rare dans nos contrées pour le préciser et donc en profiter. Nous retrouverons aussi 13Block. Tout récemment certifiés disque d’or avec leur premier album « BLO », le quatuor de Sevran que l’on ne présente plus, avec ou sans un « Fuck Le 17 » déchainera une fois de plus le public. Autre trappeur mais à la sauce essonienne, Zola lui devrait ravir sans conteste le public.

On en attend pas moins aussi de la performance des rookies que sont les membres de Key Largo. Celui venu tout droit de Belgique et répond au nom de Kobo, devrait servir « Nostalgie x Succès » de « Baltimore ». On souhaite à Lala & Ce de trouver le moyen de décliner l’atmosphère de « Le Son D’Après » en public.

Un programme alléchant et embrasé, en somme. On se donne rendez-vous à l’ancienne usine Renault, dès le Mercredi 25 au Dimanche 29 Mars 2020.

Infos et réservations : https://chorus.hauts-de-seine.fr/billetterie/

Rejoins-nous sur Facebook et Instagram