8 rappeuses ou chanteuses à découvrir

Aujourd’hui – pour faire honneur à la Journée Internationale des droits des Femmes -, à la manière des cassettes de 8 titres, je vous propose de découvrir 8 femmes qui font de la musique à travers 8 morceaux, entre hip-hop et r’n’b (et plus encore). Parce que dans une industrie où les hommes sont constamment mis en avant, il est important de mettre en lumière des artistes talentueuses qui ont beaucoup à offrir.

1. Ta-Ra

Ad

Pour commencer, parlons de Ta-Ra. Je trouve personnellement qu’on ne parle pas assez de Ta-Ra. Catégoriser Ta-Ra comme une chanteuse rnb ou une rappeuse, ce serait limiter l’étendue de sa créativité. Elle a sorti il y a deux semaines son projet Rare 1 attendu avec impatience par ses fans, qui l’ont connu avec l’incroyable LIL BIT de 2015 – définitivement en avance sur son temps.

Elle avait sorti deux tracks du projet l’année dernière (5 stars et Falcon7) et le reste était loin d’être décevant. Le projet se tient, elle nous transporte dans son univers cosmique et futuriste. On y trouve un featuring avec le duo de MCs chinois Vroskiii et toujours une collaboration qui tient sur le long terme avec NxxxxxS.

2. Sabrina Bellaouel

En participant à l’album Minuit de Jazzy Bazz en 2018 avec un interlude où on peut l’entendre en solo, Sabrina Bellaouel est parvenue à se faire connaître d’un public plus large que ceux qui la suivent depuis plusieurs années déjà sur Soundcloud. En 2019, elle a sorti le morceau J’essaie, sublime ballade à découvrir ici :

Direction le Royaume-Uni maintenant avec deux artistes hip-hop puis R&B :

3. Little Simz

Little Simz est une rappeuse de Londres qui n’a plus à faire ses preuves. Dotée d’un talent incroyable aussi bien au niveau du lyricisme que des flows, elle accumule les projets (mes favoris: AGE 101: DROP X (2015), Stillness in Wonderland (2016).
Elle vient de sortir l’album GREY Area le premier mars. Pour découvrir son dernier passage sur COLORS Studio :

4. Miraa May

Miraa May vient aussi de Londres, plus spécifiquement de Tottenham. En 2018 elle sort son premier projet Care Package, entièrement axé rnb avec des morceaux super catchy comme Make Room ou plus calmes et mélancoliques comme Sad. Mais on peut s’attendre à plus de rap de sa part : début 2019, elle offre le freestyle Buss Bars sur la radio BBC 1XTRA.

5. Lala &ce

Retour en France, cette fois pour du rap et pour ça rien de mieux que Lala &ce, membre du collectif 667 qui a vécu entre Londres et l’hexagone.
Son dernier freestyle :

6. Chilla

Pour continuer, un morceau qui marque un tournant chez cette artiste qui nous avait habitué à des freestyles acerbes comme celui de Rentre dans le Cercle :

7. Leys

Dernière artiste française, Leys est une artiste sur laquelle il va falloir miser dans les prochains mois, découverte dans le Planète Rap de Hayce Lemsi. Pour découvrir, son dernier single « Sommet » :

8. Mila J

Direction outre-Atlantique pour finir avec Mila J, artiste prolifique qui a servi pas moins d’un projet par mois de janvier à décembre 2018.
Mila mélange le rnb et le hip hop dans sa musique (découverte avec le puissant Kickin’ Back en 2015).

Bonus

Malia Lynn nous a offert début 2019 une magnifique reprise du morceau La Javanaise de Serge Gainsbourg et même si ce n’est pas du rap ou du rnb (qui est son style habituel), elle méritait d’être mise à l’honneur aujourd’hui.

Inès Blzn
Inès Blzn
Mixologue

Rejoins-nous sur Facebook et Instagram